QUESTIONS FRÉQUENTES

Consultez la liste ci-dessous des questions les plus fréquentes concernant le service Mobulys :

Peut-on voyager avec un chien ?

Seules les personnes atteintes de cécité peuvent être accompagnées de leur chien guide lors des transports. Les chiens d'aveugles doivent avoir fait l'objet d'une labellisation conformément au décret du 30 décembre 2005 qui précise notamment les modalités de labellisation (attribution pour une période de 1 à 5 ans renouvelable après avis d'une commission aux centres d'éducation pour chiens guide d'aveugles).

Peut-on être accompagné lors des transports ?

La nécessité pour l’utilisateur d’être accompagné dans ses déplacements doit être établie par la commission d’admission, ceci à titre d’assistance. Dans ce cas, l’usager ne sera autorisé à voyager qu’en présence de cet accompagnateur majeur et apte à assister l’utilisateur du service MOBULYS par sa connaissance du handicap. Ce dernier voyage alors GRATUITEMENT.

Toute personne (proche parent, ami) accompagnant l’usager sans prendre en charge une mission d’assistance doit détenir un titre de transport dont LE TARIF EST IDENTIQUE A CELUI DE L’USAGER.

Les enfants de moins de 6 ans, accompagnant leur parent handicapé, voyagent GRATUITEMENT.

ATTENTION : Le nombre d’accompagnateurs est limité à une personne et sa présence est à préciser lors de la réservation.

Quel est le périmètre de desserte du réseau Mobulys ?

Le réseau couvre, actuellement, plus de 430 communes du Département de la Marne. Tout déplacement au dehors de ces communes est à la charge de l’usager (voir la rubrique « Tarifs et zones tarifaires »)

Quelle est l'aide apportée par le conducteur ?

MOBULYS vient chercher l’usager sur le pas de sa porte et le dépose à destination. Pour faciliter le voyage, MOBULYS assure une aide à la personne : le chauffeur l’aide à mettre son vêtement de sortie, l’accompagne et l’installe en sécurité dans le véhicule. A l’arrivée, il reçoit une aide similaire.

Qui peut être transporté ?

Toute personne ayant rempli un dossier d’admission et ayant fait l’objet d’un accord de la commission d’admission.

Si vous souhaitez poser d’autres questions

Contactez-nous au stantard téléphonique 0 800 051 060
(n° vert - appel.gratuit depuis un poste fixe)
ou écrivez-nous en remplissant le formulaire de contact.